Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 21:26

Ma vie change, ma vue change, et ce post sera la marque de ma renaissance, de mon éclosion. 
Bas les masques
Pourquoi maintenant? Pourquoi soudainement? Je ne veux pas me poser de questions, pas cette fois, cela fait beaucoup trop longtemps que je m'en pose.
Bas les masques
Mes masques, cela fait seize ans que je les superpose, que je les expose, que je me cache derrière pour ne pas qu'on me touche.
Bas les masques
Je n'ai jamais triché! J'ai toujours été sincère, toujours assumé mes actes, mes choix, mais personne n'a jamais vu derrière la muraille, derrière le béton armé
Bas les masques
Cela fait un peu plus d'un an que je laisse mes traces ici, et j'ai avancé. Je me suis montrée telle que je suis, sans fard, sans poudre, sans masque, juste Moi. Mais un masque reste, un seul.
Bas le masque
Cette nuit j'ai vécu la nuit la plus importante de ma vie. La plus importante pour mon Moi, dans ma vie de femme. Il m'a dévoilée. Il me connaît. Il me sait. 
Bas les masques
Il est là présent, bienveillant, me protège, et cette nuit j'ai entendu ses mots. Les premiers que j'autorise à quelqu'un sur ce sujet, ma carapace.
Bas les masques
Il sait tout, Il me sait dans ma totalité, dans ma globalité, il me lit, complètement, entièrement. Il me regarde par delà la carapace. Je suis nue devant Lui, complètement, totalement. 
Bas les masques
Alors oui je suis complexe et multiple! Oui ce chemin sera long et douloureux, mais pour la première fois je me sens prête, pour Moi, uniquement Moi. 
A abaisser le masque
Je sais que je prends une route sinueuse, noire, obscure, mais je n'ai plus peur. 
Bas les masques
Mon corps change tout seul. Je découvre de nouvelles sensations, de nouvelles émotions, de nouveaux horizons.
Le masque glisse
Je m'envole doucement, je sens mes ailes qui se déploient, mon coeur s'ouvre, saigne, mais ce fantôme doit s'envoler, reposer en paix.
Le masque tombe
Seize années que je l'ai enfermé dans mon âme, dans mon coeur.
Incapable de sentir
Incapable d'aimer
Incapable de toucher
Incapable de danser
Tout en surface, tout en jeu, tout en silence
Les masques s'en balancent
Ils s'en balancent de savoir si vous pleurez, si vous hurlez derrière eux, ils cachent les questions, les tourments, les vérités.
Alors oui je reste Moi, docile et mutine, mais je vais sortir de derrière mon masque. Je suis fragile, fébrile, mais tout aussi forte et décidée. 
Ce matin, à mon réveil, j'ai compris les mots entendus au creux de mon oreille cette nuit. 
Un lien unique, véridique, indestructible entre ce Maître du Je et Moi. L'envie de laisser les couches s'effeuiller doucement, pour ne devenir que Moi, dans ma globalité, dans mon unité. Oser, avoir le courage d'en parler, de verbaliser, d'éclore doucement. 

Et à nouveau ... Danser... Sans les masques.

Merci à vous... 

Merci à Vous.

 

 

 

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> :)<br /> <br /> <br /> (rien d'autre à dire !)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Roooooooooo!!!!<br /> <br /> <br /> Si y a une chose que t'as oublié!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> MON BISOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rire<br /> Tu me manques, à très vite... la semaine passe trop vite lol<br /> Bisous ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> laisser tomber le masque est l'oeuvre de toute une vie!<br /> Alors, bravo à toi si tu réussis cet exploit, et longue route à toi!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pia, mais je ne sais pas si on peut parler d'exploit... et je ne sais pas non plus si j'y arriverai... Mais en tout cas, je crois que j'en ai enfin la<br /> force.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma belle... <br /> @ très vite<br /> Stef <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> =)<br /> Tu trouves enfin la force, la volonté d'abaisser tes masques pour qu'une personne puisse te connaître réellement, avec tes peurs et tes blessures. Quelque part ce doit être un soulagement de<br /> pouvoir s'ouvrir vraiment, telle que tu es, sans rien cacher. Tu te délivres de tes chaînes, de tes maux.<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussir à apprivoiser les craintes de cette nouvelle/ancienne toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh ma Djul, merci pour ce petit mot. Tu sais combien tes mots me sont chers et l'importance qu'ils ont pour moi. Surtout sur un tel sujet.<br /> Garde courage ma douce. Je sais que cela est compliqué pour toi en ce moment, que tu es un peu dans la tourmente, mais regarde... Regarde la force qui peut émaner quelques fois des douleurs,<br /> qu'il faut puiser en nous. Sers toi de çà! N'aies pas peur... même si je sais que c'est compliqué en ce moment.<br /> Après la pluie vient l'arc en ciel, toujours... Je sais qu'il viendra pour toi aussi.<br /> Je t'embrasse le plus tendrement du monde. Et je m'en veux de ne pas t'avoir fait signe plus tôt, mais tu sais que je serai toujours là pour toi.<br /> Prends force par mes mots, crois en toi... Tu es si forte, bien que tu penses tout le contraire.<br /> Je pense très très fort à toi...<br /> @ très vite Djul...<br /> Bisous<br /> Stef <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> La vie sans masques n'est pas chose aisée, mais il faut en passer par là pour la vivre pleinement et intensément...<br /> Belle et longue vie à toi Miss Beaver... Tu le mérites !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rooooo Merki Kaouet, çà me touche beaucoup ce que tu me dis là...<br /> Je t'embrasse<br /> Beav'<br /> <br /> <br /> Ps : t'as de la chance pour le soleil, tu as raison çà fait rugir de jalousie cette plage où te trouver... Sourires... Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> heureux de lire ce texte... Et courage, car meme si prendre la décision de prendre ce chemin est sans doute le plus difficile, nul doute que le chemin en lui meme aussi sera dfficile. Mais nous<br /> serons là, encore, si nécessaire<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais que vous serez là... Et pour cela je t'embrasse.<br /> La route est encore longue et tortueuse, mais j'ai pris la décision d'avancer. Fini de me poser trois milliards de question... Enfin j'essaie en tout cas.<br /> Bisous<br /> Beav' <br /> <br /> <br /> <br />