Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 12:25

Elle n'est jamais bien loin de moi, brûlante et odorante... Cette tasse de café m'accompagne aussi souvent presque que ma blonde, sourires. Une addict? Oui certainement, mais c'est avec elles que mes pensées s'envolent le plus souvent. Je profite de ces moments doucereux que la vie me donne pour me pencher sur moi, sur mon âme, si tant est que j'en ai encore une... Sourire!

Le calme revient dans ma vie, dans ma tête. Un nouveau départ, un nouveau challenge... Je profite de mes derniers jours de repos, de ma maison, de mon temps libre, car bientôt un nouveau boulot m'attend. Un milieu que je ne connais pas bien, plein de choses à apprendre à nouveau, mais je n'ai pas peur; bien au contraire.

Alors depuis que j'ai la réponse positive pour ce nouveau poste, je me remets en question. Pourquoi je pète autant les plombs sans activité? Ai-je vraiment si peur que çà de me retrouver face à moi même? Je me connais presque par coeur! Et pourtant dès que je me retrouve sans activité, tout s'embrouille. Ma confiance s'estompe, mes doutes ressurgissent. Je suis au boulot et je ne doute pas de mon homme... Je suis à la maison, et je regarde les heures s'égrainer avec cette peur horrible qu'il me trompe. Alors que non!

Je crois, non je sais!, que le boulot a toujours été un échappatoire de mes problèmes. Je mets la clé dans le contact, et durant toute la journée plus rien ne m'atteint. Mais dès que je suis posée à la maison plus d'une semaine, tout me revient en tête. Je crois que j'ai digéré et réglé bien des cicatrices, mais elles sont toujours présentes au fond. Je m'en aperçois maintenant. Le boulot me protège de mes idées noires, de mes démons et fantômes.

Cela peut paraître stupide mais c'est la réalité. Mon passé me rattrape dès que je me pose. Et cela n'a rien à voir avec les saisons, ou bien même le manque de soleil. Non, c'est juste un dilemme qui s'impose à moi dès que je me retrouve seule, et que le sentiment d'être inutile me gagne.

Mais je souris! Toute cette introspection, toutes ces questions seront bientôt balayées, car je vais prendre un nouveau départ, encore une fois! Une nouvelle aventure, tout en continuité de ma vie. Et toujours le sourire et la tête haute!

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais vu le titre, et je m'attendais à un article drôle ... et je me retrouve à lire un article touchant d'une personne qui semble avoir des failles ...<br /> J'ai beaucoup aimé ...<br /> Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton boulot !
Répondre